Soins et équipements

Notre cabinet dispose de plusieurs équipements de dernière génération afin de soigner tous les types de pathologies. Profitez de ces différents appareils/soins :

técarthérapiecryothérapiepressothérapie, paraffinothérapie, dépressothérapie, thérapie par ventouses, scapuléo ainsi que de la cryolipolyse.

Técarthérapie-winback

Técarthérapie Winback®

La técarthérapie combine la thérapie manuelle et l’énergie haute fréquence pour des résultats positifs dans le traitement de nombreuses pathologies.

La técarthérapie utilise le courant à haute fréquence afin de stimuler les mécanismes naturels d’autoréparation du corps humain pour favoriser la réhabilitation des fonctions musculaires, articulaires et veineuses.

Cryothérapie Cryo Zimmer®

Cryothérapie Cryo Zimmer®

La cryothérapie est le traitement par le froid.

Utilisée pour calmer les douleurs telles que les entorses, tendinites et claquages musculaires, le froid a pour effet de réduire le calibre des vaisseaux , de soulager la douleur et d’inhiber les hématomes.

Pressothérapie Euréduc®

Pressothérapie Euréduc®

La pressothérapie est une méthode thérapeutique très efficace contre les œdèmes, « jambes lourdes », après un cancer du sein pour les membres supérieurs ou pour le ventre après une opération. Elle agit en provoquant l’activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique, entraînant ensuite la stimulation des échanges sanguins et du reflux lymphatique.

Paraffinothérapie

La thérapie à paraffine assouplit les structures musculaires et articulaires après une opération et diminue les douleurs liées aux rhumatismes et à l’arthrose, tout en stimulant la circulation. Cette méthode rééquilibre votre capital nutritif. L’effet analgésique donné par l’élimination des substances nocives diminue la douleur pour un grand nombre de pathologies.

Dépressothérapie Eureduc®

Dépressothérapie Eureduc®

La dépressothérapie consiste à créer du vide à l’intérieur d’une ventouse et à l’appliquer sur la zone du corps à soigner. Cela va créer un accroissement des échanges sanguins, liquidiens mais cela va aussi favoriser l’étirement de la peau en profondeur. Ensuite, les massages adéquats sont pratiqués par rapport à la pathologie du patient.

La puissance de l’aspiration créée par la ventouse est contrôlée à l’aide d’un manomètre. L’utilisation de la dépressothérapie permet non seulement d’aider à la mobilisation des tissus, mais aussi que les massages pratiqués reproduisent des massages manuels.

Thérapie par ventouses et électrothérapie

Thérapie par ventouses et électrothérapie

Les ventouses sont utilisées pour décontracturer les muscles et les réoxygéner. Cela décolle le plan cutanée du plan musculaire pour réoxygéner les muscles.

L’électrothérapie, via un courant électrique, peut avoir un effet antalgique ou d’électrostimulation musculaire dans le cas d’une atrophie du muscle.

Scapuléo

Scapuléo

Le Scapuléo® est un appareil permettant le traitement des deux épaules, en rééducant les tendinopathies de la coiffe des rotateurs. Nous sommes également spécialisés pour la rééducation des sportifs de haut niveau sollicitant son épaule.